Les aides à la rénovation énergétique sont très nombreuses et viennent compléter les aides conséquentes telles que MaPrimeRénov’ ou l’éco-prêt à taux zéro.
Parmi elles, on peut citer les aides d’Action Logement comme le prêt travaux d’amélioration de la performance énergétique qui permet de bénéficier pour une résidence principale d’un prêt à taux préférentiel très bas afin de financer des travaux dans la limite de 10 000 euros.
De plus, les travaux de rénovation énergétique peuvent aussi bénéficier de la TVA réduite de 5,5 % ou intermédiaire de 10 % à condition qu’ils soient réalisés dans des locaux d’habitation construits depuis plus de deux ans.
Il est également possible de solliciter des aides émanant des collectivités locales, soit des communes, des départements et régions où se situent les logements qui font l’objet des travaux. Par ailleurs, il existe aussi des aides financières accordées par les caisses de retraite pour les retraités du régime général ou de l’État.
Parmi les travaux financés par ces aides spécifiques figurent les travaux contre la précarité énergétique.
Conseiller expert en demandes d’aides à la rénovation énergétique, AUDIT ENERGETIQUE DE PROVENCE peut vous accompagner efficacement dans toutes vos démarches.